De l'innovation
dans la construction bois !

 Beamblock est un système breveté associant bois massif et isolation, il est composé de 3 plis de 40 mm de bois massif contrecollé avec 2 plis d'isolation à l'intérieur. Ce produit entièrement paramétrable permet de renouer avec la pratique ancestrale d'une épaisseur unique tout en respectant complètement les exigences de la réglementation française (RT2012).
Des membrures verticales, insérées dans les plis d'isolation, suppriment les effets de tassement. Elles permettent à Beamblock d'être structurel avec reprise des descentes de charges (positionnement l'une au-dessus de l'autre). Ces membrures ne sont pas placées en vis-à-vis dans les plis d'isolation afin d'optimiser les ruptures de ponts thermiques.
Chaque projet peut être configuré en fonction des souhaits du client (choix de l'isolant, choix de l'essence de bois pour les parements, épaisseur des murs, finition traitement haute température,...)


Retrouvez le tableau des différentes sections, des performances thermiques (R).

 


Application
: destiné à la réalisation de murs verticaux, Beamblock peut être utilisé dans l'édification de constructions traditionnelles types chalets alpins, mais aussi pour des constructions aux lignes plus contemporaines...


Il appartient à chaque utilisateur professionnel Beamblock de personnaliser son offre en exploitant les multiples possibilités proposées par cette solution innovante.


Important : la conception de projets et la mise en oeuvre de Beamblock nécessitent l'intervention d'un bureau d'étude qualifié en calculs de structure bois.


Beamblock est un brevet européen déposé.

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu